Distribution de fournitures scolaires au Sénégal en 2014

Distribution de fournitures scolaires au Sénégal en 2014

L´association Humanity First Sénégal en partenariat avec Humanity First France à procéder à une remise d’un don de fournitures scolaires à l’école primaire du village de NGATHIE KEUR OLDY dans le département de Guinguinéo situé dans la région de Kaolack.

C’est le samedi 26 Octobre 2014 que la délégation de Humanity First Sénégal composée de 6 personnes s’est rendue dans le village de NGATHIE KEUR OLDY pour la remise des fournitures scolaires. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du directeur de Humanity First Sénégal M. Abdou Diallo, de l’Amir Sahib Nasir Ahmad Sidhu (président du conseil d’administration), de l’ancien député M. Oumar Sané, du Maire de Guinguinéo, du directeur de l’école et du président des parents d’élèves avec la présence massive des parents d’élèves.

Ce don très apprécié par les autorités présentes à sa réception est venu à un moment où les parents d’élèves se demander comment trouver des fournitures aux enfants afin qu’ils puissent étudier convenablement. Beaucoup d’entre eux avaient même perdu espoir pensant que leurs enfants aller perdre l’année scolaire. La cause principale de ce désarroi est que la population (en majorité musulmane) venait juste de célébrer la fête de Tabaski et les pères de famille ont utilisé leurs maigres ressources pour la célébration de cet événement. Et subitement l’ouverture est là et ils ne trouvent pas d’argent pour inscrire et payer en même temps les fournitures scolaires.

C’est ainsi que Humanity First France par sa générosité à travers ce don d’une valeur de cinq cent mille francs CFA composé de cartons de cahiers (200,100, 50 et 32 pages), des paquets de stylos, de protège-cahiers et des d’ardoises vient libérer les parents des élèves du village d’une grande inquiétude qui hantait leur esprit.

Ce geste noble de Humanity First France a permis à 180 élèves de s’équiper pour l’année scolaire et a retentit comme un son de cloche dans les villages environnants à travers leur représentants qui ont assisté à la cérémonie de remise de ce don de fourniture en souhaitant que ce geste arrive chez eux aussi.