Historique


A l’international

Humanity First a été enregistrée officiellement comme un organisme de bienfaisance en 1994 au Royaume-Uni. Depuis sa création, HF a répondu à plusieurs catastrophes et a servi des centaines de milliers de victimes dans diverses communautés touchées à travers le monde.

Vers l’an 2000, HF a commencé à se concentrer sur des projets à long terme autour de la santé, l’éducation, la formation professionnelle, l’eau et les orphelins.

Aujourd’hui, Humanity First est enregistré dans 44 pays sur 6 continents et travaille activement sur des projets dans 46 pays. Ses activités sont principalement financées par des dons provenant de particuliers, d’entreprises privées et de diverses autres subventions (exemple : galas de charité). Les bénévoles d’HF apportent leur expérience professionnelle respective au profit des communautés affectées. L’association arrive à obtenir des tarifs préférentiels au niveau des équipements de secours, la logistique, et d’autres fournitures nécessaires au profit de l’approvisionnement mondial.

En France

Humanity First est enregistrée en « association loi 1901″ à la Sous-préfecture du Val D’Oise de Sarcelles depuis le 22 décembre 2003.

Elle a commencé ses activités par des dons de vêtements, dons du sang, distributions de sandwichs, soupes populaires et à participer financièrement en relation avec HF international aux catastrophes naturelles comme le tsunami en Asie, tremblements de terre au Pakistan, en Haïti, inondations en Côte d’Ivoire et au Pakistan.

En 2009 et 2010, l’association établit deux programmes permanents en subvenant aux besoins de familles défavorisées par des dons de nourriture, produits d’hygiène et aux sdf grâce à des maraudes avec distribution de sacs de couchage, produits d’hygiène et boissons chaudes.