Gouvernance

Les opérations d’Humanity First se divisent en pays donateurs et bénéficiaires pour des projets. La majorité de nos fonds proviennent de l’Europe et d’Amérique du Nord avec la gestion de projets, l’expertise technique et le transfert de compétences dans les pays en développement. Chacun des pays donateurs (Royaume-Uni, USA, Canada et l’Allemagne) se voient attribuer un certain nombre de pays participant aux projets et sont responsables du financement, de la gestion et de la gouvernance de tous les projets et des catastrophes dans ces pays.

L’équipe de gestion d’HF sont tous des bénévoles ayant une expérience de nombreuses années dans les secours lors de catastrophes, projets à long terme en Afrique et en Asie, d’expertise de classe mondiale dans le domaine médical, l’ingénierie et l’enseignement. Un conseil d’administration supervise l’équipe de gestion à titre non exécutif.

Dans les opérations de planification, l’équipe évalue les besoins, l’ampleur de l’exigence, la manière de transmettre les compétences, l’autonomisation dans le cadre du projet, la sécurité du personnel, le contrôle financier, l’approvisionnement économique du matériel et la collaboration avec d’autres organisations. Dans tous les cas, HF assure les besoins, la sécurité et la capacité à aider dans la sélection des projets sans distinction de race, de religion ou de politique. Notre philosophie est de servir l’humanité toute entière et de remettre sur pied les communautés de telle sorte qu’elles deviennent autonomes et d’avoir un avenir durable.

Comme Humanity First est une organisation internationale, beaucoup d’efforts sont mis sur les procédures d’utilisation normalisées pour s’assurer que le travail est effectué à travers le monde de manière cohérente. Nous surveillons les dépenses des fonds et les progrès par rapport aux étapes- clés par des visites régulières des chefs de projet pour les pays bénéficiaires. Une partie de la formation est de transmettre les compétences nécessaires pour les gestionnaires locaux de projets afin de leur permettre progressivement de prendre le plein contrôle eux-mêmes tout en maintenant le niveau de transparence souhaité. Chaque organisation nationale émet des rapports et respecte les règles du pays en ce qui concerne les lois pour les organismes de bienfaisance.