Nos projets

Don de la vue

Des millions de personnes souffrent d’une mauvaise vue ou même de cécité parce qu’ils n’ont pas une alimentation décente, l’assainissement, des lunettes, ou accès à la simple chirurgie. Dans les pays les plus pauvres, jusqu’à 20 millions de personnes souffrent de cécité par cataracte et environ 180 millions souffrent de déficience visuelle importante. Dans le Tiers Monde, les jeunes hommes perdent la vue et même les enfants sont touchés quand ils sont nés avec la maladie.

Par le projet « Don de la vue », Humanity First a investi dans des cliniques en Afrique pour assurer les opérations de la cataracte pour les patients affectés venant de nos camps médicaux ruraux. Notre approche se focalise également sur la prévention et la guérison par :

  • Prescription et la distribution de lunettes aux enfants et aux adultes
  • Le traitement des infections qui conduisent à la déficience visuelle
  • Le traitement des carences nutritionnelles qui entraînent la cécité
  • Mise à disposition de personnel médical pour effectuer des opérations de la cataracte
    • >/ul>

      Ça peut paraître choquant, mais pour environ 40 euros l’on peut assurer le traitement de base et améliorer considérablement la qualité de vie de quelqu’un. Jusqu’à présent, des milliers d’opérations réussies ont été réalisées en Afrique, mais il reste encore beaucoup à faire. Le projet est actif au Bénin, au Mali, au Niger et au Burkina Faso.