Our Blog

Des événements comme les catastrophes naturelles et les conflits régionaux ont un impact sur les infrastructures locales, mais le plus lourd tribut est payé par les enfants qui sont orphelins. Dans ces circonstances traumatisantes où les gens sont en mode de survie, qui s’occupe du bien-être des orphelins ?

Il y a eu plusieurs situations où les orphelins ont été emmenés à l’étranger, mais à notre avis dans la plupart des cas, il est préférable de leur fournir des soins de bonne qualité dans leur pays d’origine en maintenant des liens avec leur famille et leur permette à l’âge adulte d’être plus confiants quel que soit l’endroit d’où ils viennent et armés de compétences nécessaires pour s’épanouir.

Le programme « En charge des orphelins » d’Humanity First est un plan à long terme qui vise à fournir des logements, de l’éducation, des vêtements et un avenir à long terme pour ces malheureux enfants. Le projet a été mis en place dans de nombreux pays comme le Burkina Faso, Bénin, Sierra Leone, au Pakistan, en Indonésie et en Gambie depuis des années. En raison de la vulnérabilité des orphelins dans ces circonstances, la sécurité de ces installations est primordiale, sinon ils deviennent des proies pour les prédateurs.

Un nouvel orphelinat est en cours de construction au Bénin permettant d’accueillir 50 orphelins. Dans certains pays, HF est entrain d’essayer un nouveau concept d’unités familiales plus petites, où un groupe de 5 ou 6 orphelins devient une famille virtuelle avec une mère substitutive prenant soin d’eux. De cette manière, ils construisent des relations et comparent le bien-être des autres. S’il vous plaît aider Humanity First à leur donner un avenir !

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *