Our Blog

Le cycle de la pauvreté se perpétue lorsque les communautés les plus pauvres n’ont pas les compétences et sont limitées pour un potentiel de gains. Ce cycle conduit à la malnutrition et aux problèmes sociaux.

Humanity First a établi le programme « Apprendre un métier » pour fournir à bon marché ou fortement subventionnées des formations professionnelles pour les personnes les plus vulnérables dans le monde.

HF a mis en place 17 instituts informatiques en fournissant des diplômes ou certificats de niveaux de formation aux élèves de Microsoft Office, réseaux, internet, la gestion de bureau et même de la programmation. HF est maintenant en mesure d’offrir le MCSE, formation agréé en Afrique. Les centres informatiques sont opérationnels en Gambie, Sierra Leone, Indonésie, Guyane, au Kosovo, Bénin, Burkina Faso, Ghana, Côte-d’Ivoire,  Mali,  Nigeria, Ouganda et Niger. Jusqu’à présent, un peu plus de 20.000 étudiants ont obtenu leur diplôme, et dans certaines régions, la fonction publique locale a commencé à rendre obligatoire un certificat HF pour les nouvelles recrues. Les centres ont été populaires auprès des hommes et des femmes.

HF a mis en place 6 centres de coutures au Burkina Faso, Mali, Sierra Leone et le Bénin. C’est le programme le plus populaire chez les femmes où l’on enseigne la couture de base et avancée avec la broderie. Les élèves ont le choix de travailler dans des usines ou créer leur propre entreprise de couture à la maison. Certains sont même en train d’établir leurs propres boutiques et envisagent l’exportation de leurs produits !

HF a établi le programme « Nos enfants, Notre avenir ». L’initiative aux Etats-Unis est de desservir les quartiers des villes les plus pauvres des USA en fournissant des livres, des aides à l’enseignement , bourses, fournitures scolaires et des services de santé préventive en collaboration avec les communautés locales.

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *